Accès à la Maison d'hôtes "Abricot Cannelle"

''Cliquez ici pour imprimer le plan d'accès''

Hyères est d'un accès facile, que ce soit par air, mer ou terre :

  • En avion :

L'aéroport international Toulon-Hyères est à 7 km de la villa (10 mn).
L'aéroport vous propose plusieurs vols directs par jour/semaine pour les destinations suivantes : Paris-Orly, Bordeaux, Brest, Bruxelles, Londres Stansted, Rotterdam, Stockholm et Rome. Tél : 00 33 (0)825 01 83 87.

L'aéroport international de Marseille, 80 km.
L'aéroport Marseille Provence est en connextion avec 17 villes de province, vols quotidiens sur Genève, Zurich, Bruxelles. Tél : 00 33 (0)4 42 14 14 14

L'aéroport international de Nice, 150 km (1h30). L'aéroport Nice Côte d'Azur est en connexion avec 19 villes de province, vols quotidiens sur Genève, Zurich, Bruxelles. Tél : 00 33 (0)820 423 333.

L'aéroport La Môle / St-Tropez relié directement à Genève.

Les Compagnies :
FlyNordic offre des liaisons saisonnières avec Bordeaux et Stockholm (Suède).
Air One offre 4 vols par semaine pour Rome-Fiumicino.

  • En train :

La Gare SNCF de Hyères est à 4 Km, un TGV y arrive et en repart tous les jours. La gare de Toulon est à 20 Km, avec des trains plus fréquents et des liaisons TER nombreuses avec Hyères :sncf.com

L'accès à notre maison d'hôtes :

  • En voiture

Par l'autoroute A570 vous arrivez directement à Hyères les Palmiers. Dès l'entrée dans la ville, prenez au rond-point à droite en direction de la Gare, puis suivez la direction Costebelle(400 m). Après le passage à niveau, vous entamez alors la montée de Costebelle en Direction du Vélodrome(700 m). Tout droit jusqu'au deuxième rond-point, ensuite prenez à droite Direction Mont des Oiseaux / Observatoire du Pic des Fées. Après 800 m, vous entrez dans le parc résidentiel du Mont des Oiseaux. (Vous êtes ici à 3 km de notre maison d'hôtes). La route monte (sur 1,7 km) jusqu'à la rue des mésanges d'où vous aurez une vue panoramique imprenable sur la baie de Giens, la plage de l'Almanarre et le port d'Hyères. La route redescend ensuite en direction de la mer. A noter : les rues suivent l'ordre alphabétique, le "A" étant côté mer. (Après 1,3 km), vous arrivez Avenue des Fauvettes juste après l'Avenue des Grives !
Abricot CannelleLe N°19 sera sur votre droite.

L'accès au Mont des Oiseaux peut également se faire par la route de l'Almanarre. Il s'agit de la route du littoral menant à Toulon, par Carqueiranne. Tournez à droite pour entamer la montée, juste après l'Hôpital San Salvadour. Vous emprunterez la rue des Alouettes et en suivant la route principale, sillonnerez par la rue des Colibris pour arriver à l'avenue des Fauvettes. Le N°19 se situe 900 m après La Buanderie (comptez 3 virages à partir de ce point : droite, puis gauche, gauche).

Pour un itinéraire personnalisé...

La ville possède une gare routière avec de nombreuses liaisons régionales, 4 ports de plaisance totalisant 3 150 places et des lignes régulières de bateaux vers les îles d'Or : Porquerolles, Port-Cros, et Le Levant.

Taxis Radio Hyérois 04 94 00 60 00

Bus et autocars